Dans les étendues de notre pays, en raison des conditions climatiques particulières, la doudoune a parfaitement « attrapé » et a fait ses preuves. Le duvet est très prisé de nos jours. Découvrez pourquoi.
Qu’est-ce que le duvet ?
Le duvet provient des oiseaux et constitue la couche de plumes fines ou de plumage que l’on trouve sous les plumes les plus dures du ventre. Le duvet utilisé souvent que nous collectons pour les vestes, les oreillers, les sacs de couchage, etc. provient généralement de canards ou d’oies. Le plumage des canards et des oies offre une isolation incroyable en raison des grappes hautes (duveteuses) créant des milliers de poches d’air qui retiennent la chaleur corporelle et l’air. Le duvet retient non seulement la chaleur, mais il est également très respirant, ce qui lui permet d’évacuer l’humidité de votre corps.
Le duvet est chaud et confortable
Une veste en duvet est beaucoup plus chère que les vestes synthétiques qui ont tendance à avoir des propriétés d’isolation similaires. Une veste en laine est aussi très prisée. Mais tous ceux d’entre nous qui ont utilisé des doudounes sont pleinement conscients du fait que les vestes synthétiques sont loin d’être aussi efficaces que les doudounes. Par temps froid, une doudoune sera votre meilleure défense contre la nature. Une veste synthétique ne pourra jamais offrir autant de protection. L’autre aspect du schéma général des choses que vous devez savoir est qu’une veste en duvet durera beaucoup plus longtemps que les vestes synthétiques.
Duvet d’oie ou duvet de canard ?
Parce que les oies sont des animaux plus gros, leurs grappes de duvet sont plus grosses et plus solides. Cela rend une doudoune plus chaude si tous les autres aspects sont les mêmes. Cependant, le duvet de canard ne doit pas être complètement ignoré. C’est moins cher en raison de la plus grande disponibilité et des foires mieux lorsqu’elles sont mouillées.