L’une des questions les plus fréquemment posées que nous nous posons à peu près quotidiennement est de savoir comment trouver la bonne taille de veste. Bien que vous connaissiez peut-être votre taille générale en ce qui concerne vos vêtements, l’équipement de ski et de snowboard est un peu différent. D’une part, vous avez besoin d’espace pour la superposition en fonction des conditions météorologiques.
Portez vos sous-vêtements pour chaque mesure
Tout comme vous n’essaieriez pas d’abord une paire de chaussures sans chaussettes, vous ne pouvez pas mesurer votre équipement de neige sans les bonnes parkas de votre choix. Vous voulez être sûr qu’il y a assez de place pour votre sous-vêtement, ainsi que de l’espace au cas où vous voudriez en superposer encore plus. Bien que vous ne vouliez pas quelque chose qui vous va et ait l’air ample, lutter pour bouger vos bras n’est pas idéal non plus.
Vérifiez votre longueur de manche
Les manches sont à zéro avec les magnifiques parkas pour la protection contre les intempéries. Trop long ou trop court et ils ne feront pas un assez bon travail en gardant l’air froid à l’extérieur. Un ajustement précis signifie que votre veste reposera à peu près au centre de votre main ou de votre ligne d’articulation. Bien que personne ne veuille faire une chute sur les pistes, s’il vous arrive, vous ne voulez pas que votre veste remonte. Pour une mesure précise de la longueur des manches, vous devez mesurer à partir du centre de la nuque, en travers de votre épaule, puis jusqu’à l’ourlet du poignet.
Mesurer la longueur du milieu du dos
La dernière mesure que vous voudrez prendre est la longueur du milieu du dos. Alors que certaines personnes pourraient penser que cette mesure est prise du haut du cou jusqu’à l’ourlet, c’est en fait du haut du col à l’ourlet. Cette mesure vous donnera une idée plus ou moins de l’endroit où votre nouvelle veste va reposer sur votre corps.