Femmes

Comment choisir parka femme ?

La parka est un type de manteau, un manteau bien isolé qui défie les vents forts et le froid, et il a toujours une capuche doublée de (fausse) fourrure. Les manteaux parka sont généralement fabriqués à partir de matériaux imperméables, car de plus en plus de gens les choisissent comme pièce d’hiver de base, tandis que l’isolation peut varier de matériaux plus traditionnels comme le duvet ou la laine aux textiles techniques modernes.

Une morphologie en A

Recherchez des styles qui accentuent vos épaules et votre taille tout en allongeant vos jambes. Ils attireront l’attention de vos hanches pour créer un effet plus sablier avec une bonne parka pour femme. La longueur aux genoux est généralement un bon pari. Choisissez des styles avec des cols intéressants et des revers larges, comme un manteau en laine avec un revers ou un col en fourrure contrastante, ou un revers en cascade. Vous pouvez également choisir des manteaux ceinturés pour définir votre taille. Si les gros cols et revers ne sont pas votre truc, essayez un manteau à double boutonnage pour ajouter du volume à votre torse. Un trench-coat classique avec des épaulettes ou un duffle-coat fonctionne bien.

En forme de triangle inversé

Vos épaules sont plus larges que vos hanches, donnant à votre torse un effet légèrement inversé. Vous avez peut-être une silhouette plus athlétique. L’équilibre du haut et du bas du corps est essentiel avec cette forme de corps. Vous ne voulez pas d’un manteau volumineux qui donne l’impression que vos épaules sont plus larges qu’elles ne le sont, surtout en contraste avec des hanches et des jambes plus minces. Recherchez des lignes longues et épurées et évitez les gros revers et les cols. Choisissez des manteaux trapèze ou une bonne parka chaude avec des silhouettes évasées qui donnent l’illusion de hanches plus courbées. Vous pouvez également opter pour une parka ample et ouverte qui a beaucoup de place pour vos bras et vos épaules.