Lorsqu’il s’agit de recommander une robe, il est important de tenir compte du style et de la taille de la personne pour laquelle vous faites la recommandation. Cela peut sembler difficile, mais en suivant certaines astuces et conseils, vous pouvez aider à trouver la robe parfaite pour cette personne. Voici quelques conseils pour recommander une robe réussie.
comment arrondir le bas d’une robe
Pour arrondir le bas d’une robe, voici les étapes à suivre :
- Tout d’abord, mesurez la longueur que vous souhaitez pour le bas de votre robe en utilisant un ruban à mesurer. Assurez-vous de mesurer de manière égale tout autour de la robe.
- Ensuite, marquez la ligne de coupe avec un crayon ou une craie de couture. Assurez-vous que la ligne est droite et bien alignée sur tout le tour de la robe.
- Ensuite, coupez le tissu le long de la ligne que vous avez marquée. Si la robe est doublée, assurez-vous de couper les deux couches de tissu en même temps.
- Une fois que vous avez coupé le tissu, pliez-le vers l’intérieur de la robe d’environ un centimètre. Épinglez-le en place.
- Ensuite, cousez le bas de la robe en utilisant une machine à coudre ou une aiguille et du fil. Si vous utilisez une machine à coudre, utilisez un point zigzag pour empêcher le bord du tissu de s’effilocher.
- Une fois que vous avez terminé la couture, enlevez les épingles et repassez la robe pour la rendre plus nette.
comment rétrécir une robe trop large
Pour rétrécir une robe trop large, voici les étapes à suivre :
- Tout d’abord, lavez et séchez la robe selon les instructions du fabricant. La chaleur du sèche-linge peut réduire la taille de la robe.
- Ensuite, essayez la robe pour déterminer la quantité de tissu à enlever. Si la robe est très large, vous devrez peut-être la rétrécir de plusieurs tailles.
- Retournez la robe à l’envers et épinglez les côtés de la robe pour former une couture latérale plus étroite. Faites attention à aligner correctement les coutures des manches et des épaules.
- Essayez la robe pour vous assurer qu’elle est ajustée à votre taille. Si la robe est encore trop large, enlevez les épingles et recommencez le processus en ajustant la couture latérale.
- Une fois que vous êtes satisfait de l’ajustement, cousez la nouvelle couture latérale en utilisant une machine à coudre ou une aiguille et du fil. Si vous utilisez une machine à coudre, utilisez un point zigzag pour empêcher le bord du tissu de s’effilocher.
- Ensuite, coupez l’excédent de tissu le long de la nouvelle couture latérale. Laissez environ 1,5 cm de tissu le long de la couture pour permettre à la robe de s’étirer légèrement.
- Enfin, repassez la robe pour la rendre plus nette.
Voilà, votre robe est maintenant prête à être portée !