Un béret est un chapeau porté par les femmes et les hommes, couramment porté en Europe. Il existe différentes manières pour les hommes de porter des bérets, qui commencent toutes par trouver celle qui vous convient confortablement et qui correspond à vos goûts personnels.
Évitez de porter un haut à rayures
Les bérets s’adaptent à presque tout, à l’exception d’un vêtement en particulier : le haut à rayures. Porter un béret avec l’un d’entre eux vous donnera l’impression de porter un déguisement qui, nous supposons, n’est pas votre objectif. Si vous avez les cheveux courts, cela ne s’applique pas, mais si vous avez des mèches plus longues, assurez-vous qu’un peu de votre frange dépasse de sous votre béret. Une fois que vous avez enfilé votre béret, trouvé l’angle optimal et la quantité de cheveux qui dépasse, ne l’enlevez en aucun cas. Cela vous laissera une marque sur votre front et un nœud dans vos cheveux.
Le port d’un béret traditionnel
Le béret traditionnel est intemporel, quelle que soit l’année où il fait dehors. La particularité de ce type de bérets est qu’ils sont majoritairement en laine et sont disponibles dans des tons neutres ou classiques, comme le blanc, le gris, le noir ou le beige. Mais cela ne le rend en aucun cas moins attrayant ou démodé, au contraire, cela le rend plus féminin que tout autre style. De plus, au cas où vous vous demanderiez comment porter un béret, les bérets traditionnels peuvent être portés avec tout ce qui convient à la saison, et un joli pull ou une écharpe et une paire de gants de la même couleur conviendront parfaitement. Rendez une journée d’hiver calme plus chaude avec un béret français traditionnel !