Accessoires

Ce que vous devez connaitre sur le chapeau panama

Les chapeaux de paille sont des accessoires indémodables – frais et élégants. Le véritable chapeau de paille de toquilla, appelé chapeau panama, a son origine en Équateur et est fabriqué à partir de paille de toquilla ou « carludovica palmata », dans la ville de Montecristi, connue comme la ville du meilleur chapeau de paille.

Un chapeau fait main

Un bonnet tricoté à la main du début à la fin. Il est à noter que le chapeau est un accessoire qui vient de la sagesse antique. Les habitants de Montecristi portent en eux la connaissance du tissu qui se transmet de génération en génération. Des familles entières, des plus jeunes aux moins jeunes, tissent et consacrent leur vie au tissage. Bien qu’aujourd’hui de nombreux jeunes se soient désengagés de l’apprentissage du tissage, de nombreux parents les encouragent à poursuivre la tradition pour éviter la mort. Le palmier toquilla, carludovica palmata, est une espèce qui pousse dans les forêts humides de la côte, il pousse à l’état sauvage, de cette plante le bourgeon est pris, de préférence le ton vert clair, car il est utilisé pour faire de fins chapeaux pour ses fils malléables qui rendent le tissu plus délicat. Vous pouvez l’utiliser avec les tenues de restaurant.

Qualité fine et durable

Une des grandes vertus de ces chapeaux est leur tissu fin et très doux au toucher, plus il est fin plus il s’apparente à un tissu doux qui ne perd pas sa forme naturelle. Sa forme délicate est si agréable au goût des bons admirateurs de chapeaux. Cependant, être si doux au toucher ne signifie pas que sa fibre est délicate, au contraire, puisqu’elle est tissée de fibres si fines et est si étroitement tressée, ses micro nœuds sont si petits qu’il lui est impossible de s’effilocher heures supplémentaires. Il est si résistant que dans la maison des tisserands, ils gardent encore les chapeaux qui appartenaient à leurs arrière-arrière-grands-parents.