Accessoires

Le choix de la tenue de serveur du restaurant

Dans la gamme infinie de détails à prendre en compte avant d’ouvrir un restaurant, décider ce que les serveurs doivent porter se perd souvent dans le remaniement. Mais les uniformes de serveur sont parmi les premiers détails qu’un invité verra en entrant dans votre bâtiment. Ils constituent également un moyen simple et économique de transmettre le modèle et l’atmosphère que vous souhaitez que votre restaurant projette.

S’adapter au modèle

Les uniformes doivent se fondre dans ce que l’entreprise projette pour les clients. Si l’entreprise est décontractée, les uniformes doivent être clairement identifiables, confortables et propres. Choisissez un chapeau panama pour plus de perfection. Ils doivent veiller à ce que les serveurs se démarquent et soient faciles à repérer pour les clients. Ils doivent être adaptés à la météo et respirants. Ils doivent avoir l’air nets tout en étant pratiques pour un service chargé. Les uniformes des serveurs évoluent au fil du temps. De nombreuses plateformes d’entreprise ont réduit les uniformes au polo traditionnel avec le logo de l’entreprise sur le revers. Bien que toutes ces idées fonctionnent, elles doivent s’intégrer au modèle commercial et présenter avant tout une image propre.

Capitaliser sur la couleur

Créer un uniforme en utilisant la couleur est un excellent moyen d’attirer l’attention et d’attirer les clients. Mais assurez-vous de choisir des couleurs qui représentent ce que vous proposez et l’atmosphère que vous essayez de créer. L’utilisation de couleurs vives, telles que le rouge et le jaune, dans un environnement conçu pour être relaxant aura l’effet inverse. Inversement, si vous utilisez des couleurs apaisantes et neutres dans les fast-foods au rythme rapide, le client ne ressentira pas le buzz que vous essayez de créer. Choisir un uniforme qui émane du professionnalisme et de la classe est un excellent moyen de créer une impression durable sur les clients. Être servi par quelqu’un portant un gilet et un pantalon bien repassé ou une jupe d’attente est parfait pour les restaurants haut de gamme, car les clients s’attendront à un niveau de sophistication correspondant à la nourriture.