Ajouter un chapeau de pêche de qualité à votre tenue de pêche peut faire la différence entre un jour dont vous vous souviendrez toujours ou un jour que vous souhaiteriez pouvoir oublier. L’un des équipements les plus simples, les chapeaux de pêche jouent un rôle clé pour garder les pêcheurs au sec, au chaud, à l’abri des intempéries et des insectes.
Résistant à la décoloration/flottant
Si vous allez dépenser vos euros durement gagnés pour un chapeau, vous voulez être sûr qu’après quelques heures au soleil et à la pluie, le chapeau que vous choisissez ne perdra pas sa couleur. Le ternissement du tissu n’altèrera pas l’efficacité du chapeau vous protégeant des éléments mais dans la chance que vous attrapiez un vrai poisson trophée, vous voulez certainement être à votre meilleur pour l’appareil photo. De plus, l’utilisation de nouveaux matériaux synthétiques imperméables permet aux chapeaux de rester à flot si vous avez la malchance de les laisser tomber dans l’eau et de ne pas pouvoir les atteindre rapidement.
Une doublure en coton
Avoir un coton cousu dans la doublure de votre chapeau rend le port de votre chapeau lors d’une journée d’aventure beaucoup plus confortable et agréable. Deuxièmement, ce cou-de-pied servira de bande anti-transpiration pour votre tête, empêchant la transpiration de pénétrer dans vos yeux. Le chapeau que vous choisissez doit pouvoir avoir un système d’échange d’air, sinon vous surchaufferez très rapidement. La couronne en maille sur les côtés du chapeau est probablement le meilleur type de système d’échange d’air pour les chapeaux, mais lors d’une forte pluie, ce type de système est connu pour laisser passer un peu d’eau. La jugulaire est une caractéristique simple qui est une nécessité sur tout bon chapeau de pêche. Il est important de pouvoir garder votre chapeau sur la tête même dans les conditions les plus venteuses.