Accessoires

Comment porter un sari ?

Un Sari, une ode à la tradition et à la culture indiennes, est un tissu de quatre à neuf mètres de long avec une extrémité repliée autour de la taille tandis que l’autre extrémité (communément appelée Pallu) est drapée sans couture sur l’épaule. Pour bien porter le sari, voici quelques astuces.

Ajuster le sari autour du jupon

Avant de commencer tout le processus de nouage du sari, portez votre chemisier et votre jupon et assurez-vous d’avoir avec vous tous les éléments essentiels tels que des épingles à nourrice, des talons hauts, des accessoires, etc. Une fois cela fait, nouez le coin supérieur de l’extrémité unie du sari et pliez le nœud dans le jupon sur le côté gauche du nombril. Vous pouvez l’associer à un chapeau de pêche. Si vous portez un sari brodé, assurez-vous que la broderie est tournée vers l’extérieur tout en faisant le nœud. Maintenant, faites un tour complet à 360 degrés tout en emmaillotant le sari de gauche à droite en vous assurant que l’extrémité inférieure du sari ne touche pas le sol. Rentrez soigneusement le sari autour de la taille.

Opter pour une couleur particulière peut vous donner un look incroyable

Du noir au gris doré au rose, en passant par le marron, l’ombre et bien d’autres, le sari est disponible dans toutes sortes de couleurs et de nuances. Avec de belles bordures telles que le bleu et le marron, le noir et le gris, l’or gris et d’autres couleurs, vous pouvez opter pour n’importe quelle couleur. Les couleurs subtiles ou douces représentent l’attitude de concentration tout en conservant un look tendance, d’autre part, les couleurs vives ajoutent du volume au look d’une personne et c’est pourquoi ces couleurs sont les meilleures pour les mariages ou les rassemblements sociaux. Vous pouvez le porter avec une casquette de pêche. Le choix du chemisier est indispensable pour créer un look fascinant, donc choisir un chemisier qui complimentera votre sari est un conseil important pour accentuer votre look.