Femmes

Comment savoir si une doudoune nous va ?

La doudoune est une pièce incontournable durant la période hivernale. Pour rester stylé, il faut choisir la bonne doudoune. Pour cela, voici quelques astuces.

Choisissez une doudoune de qualité

La première chose à vérifier lors de la recherche d’une doudoune en polyester est la qualité du doudoune. La qualité du doudoune est mesurée en « pouvoir de remplissage » qui est une mesure du gonflant ou du « doudoune » du doudoune. Cette cote spécifie le volume que le doudoune peut également augmenter en fonction d’un poids spécifique de doudoune présent.

Par conséquent, plus le nombre nominal est élevé, moins il faut de poids de doudoune pour « gonfler » la veste, par exemple une veste à « pouvoir gonflant 800 » donne un poids plus léger. Aujourd’hui, la plupart des produits en doudoune varient entre le niveau d’entrée de 500 et 950. Ainsi, tout dépend de vous ainsi que de la somme dont vous disposez.

Mélange de doudoune et de plumes

La plupart des produits en doudoune imperméable auront un pourcentage de plumes mélangées aux panaches de doudoune. Il semble que le fabricant essaie de vous lésiner sur la quantité de doudoune de qualité supérieure que vous obtenez dans votre nouvelle veste géniale, mais les plumes ne sont pas toujours une mauvaise chose car la rigidité des plumes ajoute un autre niveau de durabilité au mélange de doudoune en l’aidant loft systématiquement, ils suppriment également une partie du coût de votre veste car le pourcentage total de doudoune utilisé est inférieur.

Le principal problème que les utilisateurs rencontrent avec les plumes dans le remplissage est qu’elles sont considérablement plus lourdes que les plumes en doudoune et que leur rigidité supprime une partie de la compressibilité du remplissage. Dans les produits haut de gamme, cela ne fonctionnera tout simplement pas, car chaque gramme s’additionne.

Les plus belles sont les doudounes Ralph Lauren

Une fois que l’on sait que l’on va pouvoir porter ce type de doudoune plus que celui-là, il n’y a plus qu’à sauter le pas et à se rendre dans sa boutique préférée pour s’acheter la doudoune de la couleur que l’on apprécie le plus. On peut aussi acheter sa doudoune en ligne, où l’on trouve des vêtements de marque à prix très intéressants, souvent d’ailleurs moins chers que dans les boutiques en ville. L’exemple type, ce sont les doudounes Ralph Lauren, qui sont affichées à des tarifs plus bas en ligne, sans pour autant que les coloris soient négligés. En clair on peut dénicher des doudounes Ralph Lauren sur internet à bon prix et de la couleur que l’on avait déjà choisie en amont, au moment où l’on s’était décidé à prendre ce type de doudounes plutôt qu’un autre.

En plus Ralph Lauren  est une bonne marque et l’on sait que les vêtements qui portent ce logo sont de bonne facture, qu’ils peuvent durer non seulement toute la saison, mais que l’on peut aussi les garder pour l’année suivante. C’est l’avantage des vêtements de qualité comme les doudounes Ralph Lauren dont on sait qu’ils sont confectionnés avec des matières choisies pour durer.

Des doudounes Ralph Lauren pour toute la famille

Il faut aussi savoir qu’il existe des doudounes Ralph Lauren pour les hommes, pour les femmes comme pour les enfants et qu’en conséquence, chaque membre de la famille peut non seulement choisir un propre modèle, mais aussi son colori à lui. Attention, parce que les enfants n’aiment pas les doublons, alors quand ils choisissent une couleur parmi les doudounes Ralph Lauren qu’on leur montre sur internet, il n’est pas question que l’un des parents, même un frère ou une soeur, ne choisisse le même modèle ou la même couleur.

Cela serait mal pris et le jeune risquerait de ne pas porter sa doudoune. Or on n’achète pas des doudounes Ralph Lauren tous les jours, donc si on le fait, c’est pour qu’elles soient portées. De plus, si c’est pour avoir chaud l’hiver, sans faire l’impasse sur le style, il serait dommage de remiser sa doudoune Ralph Lauren dans une penderie, surtout pour une excuse aussi peu valable que celle-là. Mais il faut le reconnaître : quand on a une doudoune Ralph Lauren en général, elle ne reste pas dans la penderie.