Femmes

Comment savoir si une doudoune nous va ?

La doudoune est une pièce incontournable durant la période hivernale. Pour rester stylé, il faut choisir la bonne doudoune. Pour cela, voici quelques astuces.

Choisissez une doudoune de qualité

La première chose à vérifier lors de la recherche d’une doudoune en polyester est la qualité du doudoune. La qualité du doudoune est mesurée en « pouvoir de remplissage » qui est une mesure du gonflant ou du « doudoune » du doudoune. Cette cote spécifie le volume que le doudoune peut également augmenter en fonction d’un poids spécifique de doudoune présent. Par conséquent, plus le nombre nominal est élevé, moins il faut de poids de doudoune pour « gonfler » la veste, par exemple une veste à « pouvoir gonflant 800 » donne un poids plus léger. Aujourd’hui, la plupart des produits en doudoune varient entre le niveau d’entrée de 500 et 950. Ainsi, tout dépend de vous ainsi que de la somme dont vous disposez.

Mélange de doudoune et de plumes

La plupart des produits en doudoune imperméable auront un pourcentage de plumes mélangées aux panaches de doudoune. Il semble que le fabricant essaie de vous lésiner sur la quantité de doudoune de qualité supérieure que vous obtenez dans votre nouvelle veste géniale, mais les plumes ne sont pas toujours une mauvaise chose car la rigidité des plumes ajoute un autre niveau de durabilité au mélange de doudoune en l’aidant loft systématiquement, ils suppriment également une partie du coût de votre veste car le pourcentage total de doudoune utilisé est inférieur. Le principal problème que les utilisateurs rencontrent avec les plumes dans le remplissage est qu’elles sont considérablement plus lourdes que les plumes en doudoune et que leur rigidité supprime une partie de la compressibilité du remplissage. Dans les produits haut de gamme, cela ne fonctionnera tout simplement pas, car chaque gramme s’additionne.