Les doudounes sont parfaites pour ce temps car elles aident à piéger la chaleur de votre corps à l’intérieur de la veste, l’empêchant de partir. Cela nous procure chaleur et protection contre les intempéries. Les doudounes ont de nombreuses qualités qui les rendent uniques à chaque saison, mais les doudounes sont-elles imperméables ?
Qu’est-ce qui rend une doudoune imperméable ?
Ce qui rend une doudoune en polyester imperméable, c’est la combinaison de deux éléments. Le premier étant les plumes situées à l’intérieur de la veste, et les doudounes ont généralement une combinaison de deux types de plumes. L’une étant les plumes que vous voyez à l’extérieur de l’oiseau, tandis que les autres sont un type de plume secret qui se trouve sous cette première couche. Ces plumes sont souvent appelées plumage et elles ont des propriétés résistantes à l’eau. Ces types de plumes aident à isoler l’animal et à le garder au sec, et ils agissent en piégeant la chaleur corporelle, en empêchant la saleté et les bactéries de coller, puis en repoussant l’eau.
Une doudoune en nylon ou en polyester ?
Le nylon et le polyester sont d’excellentes options, mais chacun a ses propres propriétés qui les rendent bons et mauvais. Ils sont à la fois légers, durables et fabriqués à partir de fibres synthétiques, ce qui peut vous aider à vous protéger de l’environnement extérieur. Ils partagent également tous les deux les mêmes propriétés en matière de lavage. Chacun d’eux est résistant au rétrécissement, infroissable et est facile à laver et à entretenir. Cependant, la plupart des gens conviendront que le nylon est plus doux et plus agréable au toucher que le polyester en ce qui concerne la doudoune idéale. Cela dit, le polyester est meilleur pour repousser l’eau et est résistant à l’abrasion. Alors, préférez-vous être à l’aise ou avoir plus de protection ?