Femmes

Est-ce que la laine c’est chaud ?

Alors qu’il existe tant de types de tissus, pourquoi choisir les vêtements en laine ? La réponse est simple – parce que la laine est différente. Non seulement il est extrêmement polyvalent, mais il peut également être utilisé dans de nombreux vêtements pour hommes essentiels, des chapeaux aux pulls en passant par les costumes et les vestes.

C’est à la fois chaud et frais

Les vêtements en laine ou les vestes en duvet créent des poches d’air, ce qui conduit à une forme naturelle d’isolation. Par temps froid, les vêtements en laine restent chauds et lorsque la température augmente, les vêtements en laine vous aident à rester au frais et à avoir l’air frais. Les vêtements en laine sont également utiles contre la transpiration estivale, car ils évacuent la transpiration et d’autres types d’humidité du corps. La laine est un tissu qui ne brûle pas facilement. En fait, le tissu de laine éteint lui-même un incendie lorsqu’il est allumé. C’est la raison pour laquelle les pompiers utilisent de la laine dans leur uniforme pour se protéger des flammes. Le statut de la laine en tant qu’ignifuge naturel signifie qu’elle n’a pas besoin d’être traitée avec des ignifugeants synthétiques.

La laine ne contient pas de produits chimiques

La laine et également le duvet utilisé partout est exempte de produits chimiques. Ceci est bénéfique pour les personnes allergiques aux fibres synthétiques et qui doivent porter un pull 100 pour cent en laine au lieu d’un pull synthétique. De plus, la laine est récoltée sans tuer les animaux qui l’ont produite, ce qui rend sa récolte plus humaine que celle du cuir. La laine ne brûle pas facilement. En fait, la laine éteint elle-même une flamme lorsqu’elle est allumée. De nombreux services d’incendie utilisent de la laine dans leurs vêtements pour se protéger des flammes, et son statut d’ignifuge naturel signifie qu’il n’a pas besoin d’être traité avec des retardateurs artificiels, offrant ainsi une protection supplémentaire contre les produits chimiques potentiellement nocifs.