Femmes

Quelle doudoune chaude acheter

La doudoune est constituée d’amas de filaments poussant et rayonnant à partir d’un point central de plume, mais sans tige de plume. Sa structure tridimensionnelle lui permet de réaliser des milliers de poches d’air, appelées loft. Cela emprisonnera l’air, ce qui en fera l’isolant parfait pour les vestes d’hiver. Pour trouver la bonne doudoune, voici quelques conseils.

Le poids de la doudoune

Le poids sera un facteur important dans la plupart des décisions d’achat de vêtements. Une veste doit correspondre aux exigences de l’acheteur. Par exemple, pour la randonnée et les voyages en extérieur, une veste plus légère sera souvent préférée. C’est là que le pouvoir gonflant devient important car, pour offrir la même chaleur, une doudoune bien chaude avec un pouvoir gonflant de 500 doit être plus volumineuse et plus lourde qu’une veste de pouvoir gonflant 800. Des pouvoirs de remplissage plus élevés peuvent donc correspondre à des vêtements plus légers, mais il doit y avoir un compromis entre le pouvoir de remplissage et le poids, qui peut dépendre de la fonction de la veste.

Isolation synthétique

La doudoune simulé devient une alternative courante. Il a l’avantage de conserver ses propriétés lorsqu’il est mouillé, de sécher rapidement et son prix est généralement plus modéré. Il existe actuellement de nombreuses innovations en matière d’isolation synthétique, y compris un nouveau matériau en microfibre qui imite étroitement l’apparence et la sensation du doudoune naturel mais, lorsqu’il est mouillé, a le double du gonflant du doudoune naturel. Il est également léger et hautement respirant. Avec des avancées comme celles-ci, l’écart entre le synthétique et le naturel diminue.

Autres caractéristiques

Enfin, le choix d’une veste chaude peut aussi être une question de choix des fonctionnalités supplémentaires dont vous avez besoin. De nombreuses vestes en doudoune auront des capuchons, des fermetures à glissière, des poches, des ourlets réglables, etc. Il est important de déterminer si elles sont nécessaires pour la fonction. Si la veste a des fermetures à glissière, elles devraient idéalement avoir des panneaux qui se chevauchent pour réduire les pertes de chaleur.