Femmes

Quelle est la différence entre une parka et une doudoune ?

Pour beaucoup, ces termes sont interchangeables. Et cela ne nous pose aucun problème. Mais en tant que fabricant de manteaux et de vestes (et de parkas – nous y reviendrons plus tard), nous avons une opinion ferme sur la question. Les parkas ne sont pas des doudounes et les doudounes ne sont pas des parkas.

La doudoune, un indémodable en hiver

Pensez maintenant à un manteau ou à une doudoune. Quelque chose comme un manteau en duvet, un trench ou un caban. Ces vêtements d’extérieur tombent plus bas, de la mi-cuisse jusqu’au-dessous du genou. Cela leur permet de fonctionner comme des vêtements d’extérieur plus résistants. Alors que de nombreuses vestes peuvent fournir une vraie chaleur, certaines sont conçues comme des pièces de superposition plus légères pour les températures moyennes, comme la veste en jean. Mais lorsque les températures chutent vraiment, vous voudrez opter pour une parka, et peut-être même un pull à col roulé.

La parka, un vêtement chaud et confortable

Les parkas ne sont ni des manteaux ni des vestes. Bien que le terme soit utilisé assez librement ces jours-ci, nous le réservons uniquement aux articles qui sont de véritables parkas. Qu’est-ce qui qualifie quelque chose comme une vraie parka ? La réponse est plus complexe. Alors que les vestes et les manteaux peuvent être différenciés par leur longueur, la classification des parkas est liée à la silhouette et au style d’un vêtement. Les parkas ont généralement plus de poches qu’un manteau et comportent souvent plusieurs styles de poches différents. Cela rappelle leur histoire en tant que vêtements d’extérieur résistants portés par les explorateurs et les soldats.