Datant d’aussi loin que 1850, le trench-coat est un incontournable de la garde-robe de nombreux gourous de la mode depuis plus d’un siècle. C’est l’un des manteaux les plus polyvalents et les plus faciles à porter que vous ne posséderez jamais. Combinant son style intemporel et son design transsaisonnier, le trench-coat vous emmène du jour au soir, du travail au bar avec des styles et des coupes adaptés à tous.
Comment choisir un trench-coat qui vous convient
Le style à choisir varie en fonction des préférences personnelles. Les trenchs sont dotés de revers larges et de revers fins, ceinturés, boutonnés et ouverts sur le devant, longs, courts et tout le reste. Mais, choisir dans certaines lignes directrices en fonction de votre cadre ne fait jamais de mal. Les longueurs courtes ou recadrées ont tendance à convenir aux tailles moyennes à courtes, car le contraire éclipsera souvent une taille plus petite. Ceux qui ont des jambes qui durent éternellement peuvent retirer les longs manteaux ; mais celui qui se termine juste au-dessus du genou est la longueur idéale pour la plupart. Si vous voulez attirer l’attention sur des bras élancés, envisagez-en un avec des poignets ceinturés et pour resserrer cette taille, le milieu ceinturé est un must.
Ajoutez du style à votre trench
Maintenant que vous avez choisi votre trench-coat idéal, la façon de le coiffer fait partie du voyage. Si vous choisissez de porter votre trench-coat dans un cadre professionnel, gardez-le minimaliste avec des cheveux simples et un sac fourre-tout surdimensionné. La palette neutre fonctionne mieux pour cette occasion et semble sans effort chic avec un tailleur jupe ou une robe droite. À moins de porter un pantalon, un bon conseil est de vous assurer que l’ourlet de votre manteau se termine avant votre jupe ou votre robe et de l’associer à des talons confortables et de qualité. Un trench-coat peut également être le jeté parfait sur un jean ou une robe gitane pour un rendez-vous d’une journée.